Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
- Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        

  • Tunisie - Economie : Les émigrés ont envoyé près de 1,7 milliard de dinars au pays !

  • Selon un récent rapport de la Banque mondiale relayé par un confrère africain, le montant des transferts des Tunisiens résidents à l'étranger a atteint 1,669 milliard de dinars (près de 880 millions d’euros) en 2009, soit 5,1% du PIB de notre pays. Pas mal en période de crise.

    La Tunisie se place donc en 4ème position en Afrique du Nord en termes de transferts reçus de l’étranger. Elle est devancée, et de loin, par l'Egypte qui arrive en tête avec 4,05 milliards d’euros, suivie par le Maroc avec 3,95 milliards, et par l'Algérie avec 2 milliards d’euros.

    Mais force est de reconnaître que le million de Tunisiens installé à l'étranger, principalement en Europe (80%), réussit tout de même une belle performance en talonnant les diasporas maghrébines nettement plus nombreuses.

  • - Tous les articles sur FEMIP

    - Tous les articles sur Diaspora

    - Tous les articles sur BEI

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.