La neuvième édition du festival “Sicca Jazz” connu aussi par Siccaveneria, démarre, ce soir, au Kef et à Sfax.

Au Kef, le spectacle d’ouverture sera assuré par l’artiste et dramaturge palestinien Hassan, Kaoud. Sami Ellouze se produira à l’ouverture du festival à Sfax.

Initialement programmé à la Kasbah, les spectacles du mercredi seront organisés au Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef, a annoncé le comité d’organisation.

Dans une déclaration au correspondant de TAP au Kef, les organisateurs ont évoqué « les conditions météorologiques peu favorables qui persistent depuis hier (mardi) dans la région ».

Sicca Jazz se déroule du 1er au 4 mai 2024, dans divers espaces de la ville du Kef, berceau de ce festival depuis sa création. Pour cette 9ème édition, Sicca Jazz déploie ses ailes jusqu’à Sfax pour une parenthèse musicale avec des concerts exclusifs et des performances programmées au centre-ville du 1er au 5 mai.

Des artistes tunisiens, français, autrichiens, anglais et palestiniens se produiront dans 16 spectacles, à raison de deux spectacles quotidiens, dans chaque ville.

Les autres performances au programme seront assurées par les frères Smith, Broua de Lotfi Ziadi, Yazz Ahmed, Yuma, Goltrah Sound System, Jasser Haj Yousef et Sinouj de Benjemy.

Sicca Jazz présente des projets exclusifs mettant en lumière les créations musicales inédites de talents émergents.