
Le ministre a souligné l’importance d’organiser des séances de travail réunissant les cadres de son département, la Banque mondiale et l’Agence tunisienne pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI), dans le but d’élaborer un plan d’action clair et prospectif aboutissant sur des résultats concrets.
Le programme “Moubadiroun” est supervisé par le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi en collaboration avec la Banque Mondiale et les ministères des Affaires sociales, l’Industrie, l’Energie, la Femme, ainsi que de la Jeunesse et des Sports.
Il a pour objectif de développer les opportunités économiques pour les catégories vulnérables à travers une approche sectorielle, et à renforcer l’autonomisation des jeunes dans les régions concernées en les aidant à lancer leurs propres projets ou à trouver un emploi décent.
Les représentants de la Banque mondiale ont réaffirmé leur soutien à ce projet et à tous les programmes de coopération bilatérale permettant de promouvoir la formation professionnelle et l’emploi, particulièrement dans les régions connaissant un taux de chômage élevé.
		

