Le nouveau ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, qui s’exprimait lors de la Journée du savoir, samedi 5 septembre, a affirmé que l’amélioration de la qualité de l’enseignement est au cœur de la réforme du système éducatif en Tunisie.

Il s’est engagé à garantir un processus de réforme basé sur une vision globale participative de toutes les parties intervenantes en vue de promouvoir la qualité du système éducatif signalant que les compétences humaines devront atteindre les objectifs requis.

” Malgré les perturbations enregistrées au niveau du déroulement des cours et du calendrier des examens en raison de la pandémie Covid-19, le ministère de l’Education est parvenu à faire réussir l’année scolaire “, a-t-il dit, louant les efforts déployés par les cadres et agents du ministère.

Sellaouti indique que son département s’emploie à modifier le temps scolaire et à rattraper les cours annulés, après la suppression du troisième trimestre de la précédente année scolaire.

Il a souligné que le ministère ne ménagera aucun effort afin d’assurer la réussite de cette saison scolaire, relevant la nécessité de réexaminer les objectifs et stratégies du secteur éducatif pour le hisser à un plus haut niveau.