Une délégation tunisienne, conduite par la ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi Sebai, participe, du 27 au 30 avril courant à Riyad (Royaume d’Arabie Saoudite), aux réunions annuelles du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a annoncé, samedi, le département de l’Economie.

La ministre prendra part aux réunions officielles des gouverneurs des États membres de la BID, et aux workshops organisés en marge des Réunions. Elle aura, également, des rencontres bilatérales avec des chefs d’institutions affiliées au Groupe de la BID, des responsables d’établissements saoudiens d’investissement et des représentants de fonds, de banques d’investissement ainsi que d’entreprises privées.

L’objectif est de présenter les réformes lancées par le gouvernement tunisien, en rapport, notamment, avec l’amélioration du climat des affaires et de l’investissement, ainsi que les programmes de développement prioritaires et les projets qui seront menés dans ce cadre

Ouerghi saisira cette occasion, aussi, pour faire connaître les opportunités d’investissement en Tunisie, dans le cadre d’une approche gagnant-gagnant, surtout dans les secteurs porteurs.

Il convient de noter que la BID est l’un des bailleurs de fonds les plus importants de la Tunisie. Elle a contribué, durant plus de cinq décennies, au financement de 45 projets de développement, représentant un investissement d’environ 2 milliards de dollars (près de 6,3 milliards de dinars). Ces projets ont été axés sur les domaines de développement agricole intégré, des infrastructures, de la santé, de la formation professionnelle…