
Elle fait toutefois savoir que cet investisseur ne pourra démarrer les travaux qu’après la finalisation des procédures administratives dont l’obtention du permis de la municipalité et l’accord de l’ONTT. Après l’accomplissement desdites procédures, l’accord final de vente sera signé avec l’’Agence foncière touristique (AFT) chargée de la réalisation des opérations commerciales et de leurs financement par ses ressources propres, conformément au règlement intérieur, a précisé Elloumi.
Elle a rappelé que le lot de terrain en question (7.433 mètres carrés) destiné à la construction de zones touristiques a été cédé conformément aux règlements et procédures en vigueur. Et d’ajouter que l’élaboration des plans d’aménagement urbain et le changement de caractère des terres relèvent des prorogatifs des conseils municipaux, et ne concernent donc pas l’AFT.
Salma Elloumi a précisé que ce lotissement qui a été attribué, auparavant, à un investisseur, lui a été retiré depuis 2011, vu que ce dernier n’a pas honoré ses engagements. Le lot a été soumis une 2ème fois aux investisseurs, outre à la municipalité de Hammamet.


