Le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta, estime important le renforcement de la coopération entre son département et l’Instance nationale de prévention de la torture (INPT).

Il indique nécessaire de mettre en œuvre un partenariat dynamique entre les deux parties, conformément aux dispositions de l’accord signé entre le ministère et l’INPT.

Boussetta s’exprimait au cours d’un entretien, lundi 28 décembre, avec le président de l’INPT, Fethi Jarray, et des membres de l’Instance.

Ce partenariat, a-t-il précisé, permettra de surmonter certaines difficultés rencontrées par l’INPT lors de l’accomplissement des missions qui lui sont dévolues.

Il contribuera également à consolider les mécanismes de suivi des rapports et recommandations issues des visites de terrain réalisées par les équipes de l’INPT, a ajouté le ministre.

Les deux parties ont souligné la nécessité de renforcer la concertation, notamment sur les questions en lien avec la révision du Code pénal et le Code de procédure pénale, selon le ministère de la Justice.