
Dans le domaine de l’éducation avec les initiatives du groupe dans la création et la consolidation des écosystèmes, dans la formation, grâce notamment à des partenariats avec des universités dans plusieurs pays de la région. Il a également souligné l’effet révélateur de la Covid-19 des insuffisances aussi bien au niveau des infrastructures que de la qualité des connexions pour une transition digitale efficace de l’éducation. Il rappellera que Huawei se met à la disposition des gouvernements pour les accompagner dans la réalisation de leurs programmes de transformation.
Dans le domaine de la santé, Ben Halima a insisté sur l’importance des nouvelles technologies pour faire face à l’augmentation des besoins en services de santé sur le continent, sur l’apport de la technologie 5G dans le développement de la télémédecine, en citant l’exemple du Maroc qui a initié plusieurs projets dans des hôpitaux du pays.
Huawei a mis en place des programmes spéciaux permettant la réduction de la fracture numérique, notamment dans certaines régions d’Afrique, soulignera Adnane Ben Halima.


