La séance plénière consacrée au vote de la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi, programmée pour jeudi 30 juillet 2020, “sera tenue à huis clos de 9h00 à 11h00 et sans débats”, a fait savoir Nessrine Laâmeri, membre du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargée de l’information.

Citée par l’agence TAP, Laâmeri indiqué que le bureau de l’ARP a voté pour une séance à huis clos “pour garantir l’équité des procédures”. D’ailleurs, le vote de confiance au président du Parlement s’est aussi déroulé à huis clos et sans débats, a-t-elle rappelé.

Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, avait annoncé, vendredi 24 juillet, l’acceptation de la motion de retrait de confiance qui le concerne et qui a été présentée par 73 députés.

Rappelons que soixante-treize députés ont déposé, jeudi 16 juillet 2020, auprès du bureau d’ordre de l’ARP, une motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi, pour mauvaise gestion de l’institution législative et violation du règlement intérieur du Parlement.

Ces députés appartiennent à quatre blocs parlementaires: le Bloc démocratique, Tahya Tounes, la Réforme et Watania, outre des indépendants…