L’Agence de coopération internationale allemande (GIZ) réitère son soutien à la relance de l’économie tunisienne et du tissu économique, ainsi que son appui aux PME. C’est ce qu’ont affirmé, mercredi 27 mai, des représentants de l’Agence lors d’une entrevue avec le ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef.

Ils ont également fait part de la volonté de la GIZ d’œuvrer à soutenir les start-up, surtout dans les régions intérieures, ce qui est en mesure de favoriser la création de nouveaux postes d’emploi.

Dans ce cadre, le responsable du programme de développement économique durable et de promotion de l’emploi au sein de l’agence, Tobias Seiberlich, a souligné que la GIZ vient d’organiser des sessions de formation dans le domaine de l’hygiène au profit des employés exerçant dans neuf sociétés actives dans le secteur automobile, et ce afin de contenir la propagation de la pandémie du coronavirus.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie a fait état de l’importance de coordonner les efforts entre les services de son département et la GIZ en vue d’assurer la relance de l’activité des entreprises industrielles.