La fédération générale des agents de l’éducation relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a souligné mardi, dans un communiqué, son refus de la sous-traitance et de la privatisation des services de base au centre national de formation et de développement des compétences.

La fédération a accusé la direction générale du centre d’avoir eu recours à des sociétés de services privées pour garantir certaines prestations de base qui relèvent des attributions des agents de l’éducation, estimant qu’il s’agit de marginalisation.

La fédération a souligné que ce recours à la privatisation des services menace la stabilité de l’emploi et favorise la précarité ce qui est contraire aux accords signés précédemment avec le gouvernement.

Le communiqué appelle tous les agents de l’éducation à se mobiliser pour empêcher toute personne qui n’est pas en relation de travail directe avec le ministère de l’éducation d’exercer n’importe quelle activité au sein du centre soulignant la nécessité de rompre définitivement avec la sous-traitance et avec toute forme d’emploi précaire.

En outre, la fédération a appelé à l’ouverture d’un dialogue sérieux avec les parties syndicales sur les activités des offices des services scolaires et des logements des agents du ministère de l’éducation soulignant la nécessité d’avoir recours aux formules légales de recrutement.