Un nouveau partenariat qui aidera les femmes entrepreneures dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à développer leur entreprise en leur permettant de tirer parti des plateformes de commerce électronique, a été conclu entre le groupe de la Banque mondiale et la société UPS (spécialisée dans la logistique).

D’après un communiqué de l’UPS, ce projet fournira un appui à 750 femmes entrepreneures et formera un groupe de conseillers en commerce électronique qui dispenseront une assistance et des conseils adaptés aux besoins des entreprises.

Il s’agit de collaborer avec des femmes entrepreneures en Algérie, à Djibouti, en Egypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc et en Tunisie.

“En facilitant l’accès aux plateformes de commerce électronique, ce partenariat supprime l’un des principaux obstacles qui empêchent les entreprises féminines d’avoir accès à de nouveaux marchés”, a indiqué le Vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA, Ferid Belhaj.

Les plateformes de commerce électronique offriront des opportunités aux femmes entrepreneures pour commercialiser leurs produits.

UPS présentera des modules d’apprentissage aux femmes entrepreneures en ligne sur différents sujets ayant trait au commerce électronique pour aider les petites et moyennes entreprises dirigées ou détenues par des femmes qui souhaitent étendre leurs activités au-delà des frontières.