Les résultats de l’enquête annuelle de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce -AHK- “ne sont ni une surprise ni le résultat d’un effet économique inattendu : dès l’année dernières, les entreprises allemandes avaient pronostiqué de tels chiffres – et c’est grâce à leur travail qu’elles ont réalisé les objectifs qu’elles se sont elles-mêmes fixés” souligne le rapport de l’AHK Tunisie.

89,6% des entreprises jugent que lezur situation a été “bonne” (32,5%) ou “satisfaisante” (57%) en 2018.

64,7% des entreprises ont enregistrés en 2018 des chiffres d’affaires en augmentation, un record depuis la révolution de 2011.

50% des entreprises ont augmenté le nombre de leurs effectifs. Pour la 1ère fois la majorité des entreprises ont augmenté leurs effectifs en raison d’un chiffre d’affaires en hausse.

20% des entreprises croient en une amélioration du développement économique de la Tunisie dans les douze mois à venir (2019).

36% des entreprises considèrent le bon niveau d’éducation comme un atout pour la Tunisie. ce chiffre a presque doublé depuis l’année dernière.

50% des entreprises considèrent que le développement actuel du taux de change constitue un des plus grands risques pour leur succès économique.

67,7% des entreprises souhaitent investir plus l’année prochaine.

48,7% des entreprises ne peuvent évaluer l’impact des élections politiques.