La Cour des comptes a indiqué vendredi que la correspondance adressée, le 21 décembre dernier, au gouverneur de la Banque centrale s’inscrit dans le cadre de ses activités de contrôle de financement de la campagne pour les élections municipales de 2018, précisant que tous les partis politiques ayant remporté des sièges au sein des conseils municipaux sont concernés par cette procédure.

” Cette mesure intervient en application des dispositions de l’article 95 de la loi 2014-16 relative aux élections et référendums. Ledit article permet à la Cour des comptes de demander à n’importe quel parti politique des documents sur le financement de la campagne électorale “, a précisé la juridiction dans un communiqué.

Par ailleurs, la Cour des comptes a appelé à mettre la juridiction à l’écart de tous les tiraillements politiques, assurant qu’elle se tient à égal distance de tous les structures qui sont soumises à ses activités de contrôle.

Selon des médias, le gouverneur de la Banque centrale Marouen Abbasi aurait adressé, le 21 décembre dernier, une correspondance aux banques pour vérifier les comptes bancaires du mouvement Ennahdha et nombre de ses dirigeants.