La première plateforme africaine de l’enseignement virtuel vient d’être mise en place en vertu d’un accord conclu, vendredi 2 novembre 2018, à Hammamet entre les universités virtuelles africaines.

En vertu de cet accord signé en marge de la clôture des Journées africaines de l’enseignement virtuel tenues les 1er et 2 novembre à Hammamet, cette plateforme facilitera l’échange d’expériences entre les 17 universités africaines participantes.

Selon le président de l’Université virtuelle de Tunis, Mahjoub Ouni, la plateforme a pour objectif de résoudre le problème de l’encombrement dans les universités et de fournir des cours de rattrapage aux étudiants.

Il a ajouté que l’Université Virtuelle de Tunis a été choisie pour chapeauter cette plateforme pendant les trois prochaines années.

Cette rencontre, organisée par l’Université Virtuelle de Tunis, avec l’appui de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), a rassemblé des universitaires de 10 pays africains. Elle vise à favoriser le partage d’expériences en matière d’enseignement virtuel à l’échelle africaine.