En visite actuellement en Allemagne, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Nourredine Taboubi, est parvenu à signer un accord important avec la direction générale du groupe DRAEXLMAIER, spécialisé dans la fabrication de faisceaux de câbles.

“Cet accord permettra le recrutement de 4 mille Tunisiens qui seront additionnés au 7 mille salariés exerçant actuellement dans les 4 filiales de la société implantées en Tunisie”, peut-on lire dans un communiqué publié jeudi 1er mars par l’UGTT.

Selon la même source, Taboubi, qui était accompagné d’Anouar Ben Kaddour et Mohamed Ali Boughdiri, a également réussi à convaincre la partie allemande de créer une nouvelle usine du groupe en Tunisie. Cette usine permettra de générer 2.000 postes d’emploi.

Le secrétaire général de la centrale syndicale a appelé, à cette occasion, les hommes d’affaires allemands à investir en Tunisie qui offre, selon lui, une infrastructure de qualité et une main-d’œuvre qualifiée.

Il a, également, convaincu les représentants du groupe de la stabilité du climat social et de l’amélioration de la productivité au sein des quatre filiales.