Des projets de création de quatre hôpitaux régionaux seront lancés au cours de cette année 2018, respectivement à Kairouan, Siliana, Sidi Bouzid et Jendouba, avec des financements du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, moyennant 242 millions de dinars (100 millions de dollars), ainsi que d’un hôpital de cancérologie à Tunis, en 2019, pour un coût de 100 millions de dollars. L’annonce a été faite, vendredi 19 courant, par l’ambassadeur du Koweït à Tunis, Ahmed Al-Dhafiri, lors d’une visite de travail, à Kairouan, dans le cadre de la coopération tuniso-koweïtienne.

Ces projets ont été décidés à l’occasion de la Conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020”, au cours de laquelle le Koweït s’est engagé à accorder, à la Tunisie, 500 millions de dollars, sur cinq ans, “en contribution à l’appui à l’investissement et à la paix sociale dans les régions de l’intérieur”, souligne Al-Dhafiri.

Le diplomate s’est rendu à l’école primaire “El Mabit”, à Hajeb El Ayoun (gouvernorat de Kairouan), où il a annoncé le lancement des travaux de maintenance de l’école, moyennant un financement Koweïtien de 320 mille dinars, pour la première tranche. Alors que la seconde tranche des travaux sera prise en charge par le ministère de l’Education, pour un coût de 330 mille dinars.

Le Koweït a, déjà, accordé à la Tunisie, en novembre 2017, une aide de 1,7 million de dinars (672,8 mille dollars) pour la maintenance de 12 écoles dans les régions de Kairouan et de Sidi Bouzid.