
Najima Tay Ghozali, ancienne secrétaire d’Etat marocaine chargée de l’Alphabétisme et de l’Education, a fait part de sa joie d’avoir pris part au festival tout en exprimant son admiration pour l’attachement des habitants de la région à leur patrimoine. Elle a, par ailleurs, salué la décision de créer un centre d’études du patrimoine matériel et immatériel à Tataouine.
Saad Ben Mohamed Al-Jaris, conseiller auprès du président de l’Etablissement de la radio et de la télévision au Royaume d’Arabie Saoudite et président du Comité permanent de l’Union de Radiodiffusion des Etats arabes (ASBU) a été impressionné par l’hospitalité et la générosité des Tunisiens mais aussi par la beauté des Ksours sahariens. Il a également loué l’initiative de faire participer des enfants autistes au spectacle d’ouverture du festival, s’agissant a-t-il dit d’un “remarquable geste humain”.
La cérémonie de clôture de ce festival annuel a eu lieu dans la grande place de la ville de Tataouine. Elle a été marquée par des spectacles de majorettes, de défilé pour costumes traditionnels et de chorégraphies interprétées par les troupes des arts populaires tunisiennes et étrangères.


