
Dans cet article intitulé “La Tunisie se lance dans la qualité“, Barbéry explique que l’Union européenne a financé ce label “Qualité Tourisme“ qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de jumelage institutionnel tripartite France-Autriche-Tunisie, au bénéfice de l’ONTT, en particulier, aux professionnels locaux du tourisme, en général.
L’objectif visé par cette démarche est de “repositionner la destination Tunisie sur les marchés, concevoir un label attractif et lisible pour les professionnels et pour les clients et mettre en œuvre une démarche pérenne, fiable et reconnue“.
Cependant, pour être certifiés label “Qualité Tourisme“, “les professionnels doivent être capables d’assurer un accueil disponible, courtois et efficace, de fournir des informations claires, actualisées et fiables sur les services à destination des touristes. D’offrir une prestation et une expérience uniques, de faciliter la découverte de la destination, de proposer les services d’équipes compétentes et d’être à l’écoute afin de satisfaire toutes les attentes“, précise Barbéry.
Un séminaire/présentation sera organisé le 5 septembre prochain pour le lancement dudit label en présence des représentants des deux pays européens partenaires (France et Autriche), de l’UE, et bien entendu de la ministre tunisienne du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Rekik.


