Dans une soirée musicale authentique et typiquement tunisienne, le rideau est tombé, mardi 5 août 2025, sur la première édition du Festival international des arts populaires, organisée depuis le 26 juillet dernier sur la scène du site archéologique d’Oudhna (Gouvernorat de Ben Arous).

En présence du gouverneur de Ben Arous, Abdelhamid Boukadida, ainsi que de plusieurs cadres locaux, un large public d’amateurs de musique populaire a répondu présent pour assister à cette soirée de clôture, portée par la légende vivante du patrimoine musical tunisien, Noureddine Kahlaoui. Véritable pilier de la scène populaire, l’artiste a interprété une sélection de ses titres emblématiques, restés intemporels au fil des décennies.

A ses côtés, s’est produite sa fille Meriem Noureddine qui s’impose peu à peu comme une artiste prometteuse du renouveau du patrimoine populaire, qu’elle revisite avec une touche contemporaine, sans en trahir l’âme.

Placée sous l’égide du ministère des affaires culturelles, cette première édition a proposé une programmation riche et variée, mettant en lumière des troupes venues de Tunisie et de l’étranger.

Le festival, qui s’est déroulé du 26 juillet au 5 août, a offert au public onze spectacles réunissant artistes et troupes représentant la Tunisie, l’Egypte et la Palestine. Il a ainsi constitué un véritable carrefour de cultures, offrant aux arts populaires une belle opportunité d’exprimer toute leur vitalité dans l’écrin historique du site archéologique d’Oudhna doté d’un amphithéâtre d’une capacité d’accueil pouvant atteindre 16 000 spectateurs.