La ministre de la Justice, Thouraya Jeribi, s’est entretenue, lundi 29 juin 2020 à Tunis, avec la coordinatrice-résidente du Programme des Nations unies par intérim en Tunisie, Lila Peters.

L’entretien a porté sur le suivi du programme de coopération pour la prochaine période, avec les agences relevant de l’Organisation des Nations unies dans les domaines juridique et judiciaire.

Selon le ministère de la Justice, la rencontre a, aussi, permis de définir les priorités de la coopération entre la Tunisie et le système des Nations unies à Tunis, et ce, à travers l’élaboration d’un document cadre de partenariat pour la période 2021-2025.

L’accent a été mis, lors de la rencontre, sur l’impératif de parachever l’installation de la cour constitutionnelle, ajoute la même source.

La ministre de la Justice a salué la contribution des différentes institutions onusiennes au soutien des efforts de son département dans la lutte contre la Covid-19.

Elle a réaffirmé la détermination à consolider les bases de l’action commune en vue de renforcer la coopération avec l’Organisation des Nations unies.