La ministre de la Justice Thouraya Jribi a isisté, mercredi, sur la garantie de la continuité du service judiciaire et des droits des justiciables.

Lors de sa réunion, mercredi 29 avril, avec les représentants du nouveau bureau de la Fédération générale des agents du ministère de la Justice, des Domaines de l’Etat et de la Pfoncière, Jeribi a appelé à la nécessité de respecter les mesures législatives prises pour contnir la propagation du Covid-19.

Elle a mis en avant l’importance de préserver le climat de solidarité et de coopération entre toutes les composantes de l’appareil judiciaire.

La rencontre a été l’occasion, aussi, d’évoquer la stratégie du confinement ciblé, en ce qui concerne l’organisation du travail à l’intérieur des tribunaux, selon un communiqué du ministère de la Justice.

L’accent a été mis sur l’importance des mesures anticipatives dans les tribunaux pour prévenir la propagation du virus et protéger les composantes de la famille judiciaire.

Les préoccupations des agents judiciaires et des greffiers des tribunaux concernant, notamment la formation continue, le système de permanence et les concours internes ont également figuré à l’ordre du jour.

La réunion s’est déroulée en présence de dirigeants de l’Union générale tunisienne du travail dont le nouveau SG de la Fédération générale des agents du ministère de la Justice, des Domaines de l’Etat et de la Propriété foncière. Hafedh Bouguerra.