Une séance de travail s’est récemment tenue au siège du gouvernorat de Kasserine, pour examiner les moyens d’intégrer 22 groupements hydrauliques au réseau de la SONEDE (Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux).

L’objectif est d’améliorer l’approvisionnement en eau potable des zones rurales et de réduire les perturbations au niveau du service.

Le président directeur général de la SONEDE, Mosbah Helali, a pris part à cette réunion.

Ces groupements hydrauliques, situé dans les zones rurales dans les délégations de Kasserine-Sud, Sbeïtla, et Hassi El Ferid, sont techniquement aptes à intégrer le réseau de la SONEDE, a fait savoir Mohamed M’hamdi, commissaire régional au développement agricole à Kasserine.

Ces groupements ont été sélectionnés en coordination avec les services de la SONEDE, a-t-il ajouté.

Entre-temps, la Banque allemande de développement (KFW) s’engage à prendra en charge la mise à niveau de 60 autres groupements hydrauliques, parallèlement aux efforts déployés dans ce sens par le Commissariat régional au développement agricole (le CRDA).

Au total, la région compte plus de 300 groupements destinés à l’approvisionnement en eau potable et/ou à l’irrigation. La plupart d’entre eux connaissent des difficultés liées à des problèmes financiers et à la vétusté des équipements.