“Sept ateliers sur les secteurs du transport maritime et aérien, du transport des ouvriers agricoles et des jardins d’enfants ont été organisés, vendredi 3 mai, par le ministère du Transport dans le cadre de la journée de clôture du dialogue national sur le transport.

Lire aussi: Tunisie : Démarrage des dialogues régionaux sur les transports 

Les recommandations issues de ces ateliers ainsi que les résultats des dialogues régionaux seront examinés, dans la soirée de ce vendredi, en présence des responsables du gouvernement.

Le dialogue national sur le transport, initié par le gouvernement, a démarré, depuis près d’une semaine, avec l’organisation de débats régionaux (les 26 et 27 avril 2019) afin de mettre en place une stratégie pour le secteur du transport et de fixer les réformes nécessaires.

La cheffe de cabinet du ministre du Transport, Kmaira Ben Jannet, a mis l’accent, à cette occasion, sur le souci de toutes les parties opérant dans le transport de développer et promouvoir ce dernier.

Dans le même contexte, elle a souligné que les résultats du dialogue national permettront au secteur du transport de jouer son rôle de moteur de l’économie nationale, tout en structurant le territoire national, en favorisant le désenclavement et en instaurant un équilibre et une égalité des chances entre les régions.

Articles en relation:

Dialogue régional sur le transport : Les maux et les mots des habitants du gouvernorat de Béja 

Dialogue régional sur le transport : Et si le salut de Tunis passait par la création d’une nouvelle ville administrative?

Dialogue sur le transport : Voici ce que veulent les gouvernorats de Mahdia, Kébili, Médenine et Gafsa

Tunisie : 67 milliards de dinars pour le Plan directeur national des transports en 2040