L’institution sécuritaire doit rester à l’abri des tiraillements à même d’entraver la mission délicate qui lui est dévolue et accomplir efficacement son rôle. C’est ce qu’on lit dans un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié dimanche 8 juillet.

L’institution sécuritaire ne doit pas être entraînée dans des conflits quelle qu’en soit la nature, et pouvant avoir des conséquences négatives sur la sécurité et la stabilité du pays, a prévenu le ministère de l’Intérieur.

Dans le traitement des faits sur le déroulement des événements à Ain Soltane, certains médias ont relayé des informations pouvant entraver les efforts déployés par les unités sécuritaires et militaires pour traquer les éléments terroristes et mettre en échec leurs plans, regrette le ministère de l’Intérieur mais ne donne pas de précisions sur le contenu des ces informations.

Six gardes nationaux sont tombés en martyrs dans une embuscade contre une patrouille de la Garde frontière, à Ain Soltane (gouvernorat de Jendouba). L’attaque a eu lieu dimanche aux environs de 11h45. Une mine a explosé au passage de la patrouille de la Garde frontière.