Le mouvement Ennahdha ne change pas de position concernant la nécessité d’une stabilité de l’action gouvernementale moyennant un remaniement ministériel. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du parti, Imed Khemiri, cité par la TAP mardi 26 juin.

Cette position a été réaffirmée lors d’une réunion tenue lundi entre Rached Ghannouchi et les membres du groupe parlementaire de son parti et de son bureau politique.

Imed Khemiri a précisé que le président d’Ennahdha a informé les participants à la réunion de la teneur de ses concertations récentes avec le président de la République et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur le point 64 du Document de Carthage II sur la composition du gouvernement.

Khemiri a affirmé la détermination d’Ennahdha à poursuivre la voie de la concertation avec toutes les parties prenantes dudit document afin de parvenir à une solution consensuelle. D’après lui, le point 63 du Document est de nature à faciliter sa mise en application.

La réunion a également mis l’accent sur l’impératif d’engager des réformes économiques et sociales pour identifier des solutions à la situation économique difficile et aux équilibres financiers publics dans le pays, a-t-il souligné.