La Société tunisienne du sucre (STS) sise à Béja, en arrêt depuis septembre 2017, à cause d’un incendie qui s’était déclenché dans son dépôt de stockage du sucre brut, a repris ses activités, jeudi 31 mai 2018.

Lire aussi: A l’arrêt depuis près de 10 mois, la Société tunisienne de sucre rouvrira bientôt à Béja

L’activité de la STS a redémarré alors que “les investigations sont toujours en cours pour déterminer les circonstances de l’incendie ayant ravagé son dépôt de stockage”, selon le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, qui a fait le déplacement à Béja pour assister à sa réouverture, mais aussi s’informer sur les préparatifs pour la saison de transformation des tomates dans la région.

“Le département de l’Industrie a tenu à rouvrir les portes de la STS pour mettre en valeur son potentiel d’investissement et ses compétences humaines”, a déclaré le ministre à l’agence TAP, précisant que sa réouverture ne signifie pas que tous les problèmes la concernant sont résolues. “Ces problèmes seront traités dans le cadre de la réforme des entreprises publiques pour exploiter toutes les capacités de la société et la préserver en tant qu’entreprise publique de grande importance à l’échelle nationale et régionale”, a-t-il dit.

Le membre du bureau exécutif de l’Union régionale du travail, Hafedh Rebii, a exprimé, de son côté, “l’attachement des syndicalistes à leur demande de tenir un conseil régional et un autre ministériel pour traiter le dossier de la Société tunisienne du sucre”.

Pour mémoire, la Société tunisienne du sucre, qui connaît des difficultés depuis 2006, emploie près de 500 ouvriers et constitue l’une des plus anciennes sociétés industrielles de Béja (sa création remonte à 1961). Elle produit annuellement 170 mille tonnes de sucre, soit 47% des besoins du marché tunisien.