Environ 1500 participants sont attendus à la 32ème Assemblée générale (AG) de l’Union générale arabe d’assurance (UGAA), prévue du 24 au 27 juin 2018 à Hammamet (en Tunisie). C’est le chiffre avancé par le directeur exécutif de la Fédération tunisienne des sociétés d’assurance (FTUSA), Kamel Chibani.

Dans une déclaration à TAP, le responsable de la FTUSA – coorganisatrice de cette édition- a ajouté que plus de 1.100 personnes ont déjà confirmé leur participation, dont la Tunisie (173 participants), l’Egypte (100), le Liban (121), Les Emirats Arabes Unis (147), les Etats-Unis (5), la France (41) et la Grande-Bretagne (41).

Cet événement, qui sera organisé pour la troisième fois en Tunisie, traitera le thème “De la transformation numérique et l’industrie de l’assurance dans le monde arabe”.

Les participants -parmi eux des experts et autres spécialistes de l’assurance- discuteront de plusieurs thèmes relatifs à l’évolution actuelle et future de la transformation numérique dans le monde et les nouvelles technologies et son impact sur la croissance du secteur de l’assurance ainsi que l’avenir du marché arabe de l’assurance.

L’accent sera également mis sur les stratégies de transformation numérique des compagnies d’assurance arabes.

Au cours de cette édition, précise encore Chibani, le conseil d’administration de l’UGAA tiendra sa réunion pour la session 2016/2018 et annoncera la composition de son conseil pour la session 2018/2020.