Le ministère de la Relation avec les instances constitutionnelles et la société civile et des Droits de l’Homme plaide pour le maintien du projet de loi organique relatif à la liberté de la presse, de l’impression et de l’édition présenté par les différents syndicats professionnels concernés.

Le ministère a décidé de soumettre le projet à une deuxième consultation ouverte à Tunis, et ce le vendredi 1er juin, la première consultation régionale ayant été organisée à Sfax le 25 janvier dernier, indique un communique du ministère.

Cette consultation, à laquelle seront invitées toutes les parties concernées, sera une occasion pour rassembler les observations et recommandations dans le but de les intégrer dans la version finale de ce projet de loi avant de le présenter pour examen en conseil des ministres.

Le projet de loi organique sur la liberté de la presse, de l’impression et de l’édition comporte 71 articles répartis sur 7 chapitres. Il vise à remplacer le décret-loi n° 2011-115 du 2 novembre 2011 relatif à la liberté de la presse, de l’impression et de l’édition.