Le ministère des affaires culturelles a annoncé, vendredi, la nomination de l’artiste Achref Chargui à la tête des Journées Musicales de Carthage pour les années 2018 et 2019.

Le musicien Achref Chargui succède ainsi au musicien et compositeur Hamdi Makhlouf qui a été à la tête de cette manifestation annuelle durant les trois dernières éditions. Aucune date n’a été annoncée pour la tenue de l’édition de l’année actuelle ni concernant l’appel à candidature pour la réception des travaux participants à cette manifestation musicale.

Rappelons que les deux dernières éditions des journées musicales de Carthage ont eu lieu début avril.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, le ministère des affaires culturelles annonce le retour du festival de la musique tunisienne sous l’appellation “Saison de la musique tunisienne” en plus du retour de la manifestation “la semaine du théâtre tunisien” sous le nom “Saison du théâtre tunisien”. Les deux manifestations culturelles seront programmées successivement en mars et décembre 2018.

Les noms des directeurs et les conseils artistiques des deux manifestations respectives seront annoncés lundi 26 février 2018, d’après le ministère.