Les travaux de couverture des zones blanches dans plus de 100 communes (15 gouvernorats) par les services de télécommunications de haut débit, dans le cadre de la stratégie nationale “Tunisie numérique 2020” ont déjà débuté. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, vendredi 8 décembre, en marge de sa participation à la 32ème édition des Journées de l’entreprise qui se tiennent à Sousse (8-9 décembre 2017).

Il a précisé que son département oeuvre à fournir ces services d’Internet et de téléphonie fixe ou mobile à tous les Tunisiens sur l’ensemble du territoire.

Maarouf a réitéré la détermination du ministère à développer l’infrastructure numérique dans les différentes régions, affirmant “la poursuite du programme de numérisation de l’administration tunisienne sur les plans central et régional, ce qui permettra de dématérialiser les services publics et de réduire l’usage du papier”.

Par ailleurs, il a rappelé que la stratégie nationale “Tunisie numérique 2020”, qui vise à faire de la Tunisie un pôle d’attractivité pour les entreprises opérant dans le domaine des technologies numériques, repose sur des axes s’articulant autour du renforcement de l’infrastructure numérique, la généralisation de la couverture sur tout le territoire, la mise en place du gouvernement numérique (e-gouvernment), outre la numérisation des relations entre le citoyen et l’administration et aussi entre l’entreprise et l’administration.