

Désormais, ces délais devraient osciller entre six mois et un an après le dépôt des dossiers auprès de l’Agence nationale des médicaments. Pour précision cette agence joue un rôle central dans la coordination des acteurs du secteur pharmaceutique, avec pour objectif de simplifier les démarches administratives et d’encourager les investissements étrangers. Présent en Tunisie depuis plus de 35 ans, Hikma emploie actuellement plus de 320 personnes, avec un taux d’encadrement élevé.
L’ouverture de cette troisième usine devrait permettre la création de nouveaux postes et renforcer la capacité d’exportation du groupe. Un signal fort pour l’industrie pharmaceutique tunisienne, qui confirme son attractivité et son potentiel à l’échelle régionale.
Nous y reviendrons
A.B.A
À propos de Hikma Pharmaceuticals
Fondé en 1978 à Amman (Jordanie) par Samih Darwazah, Hikma Pharmaceuticals est aujourd’hui un groupe pharmaceutique international dont le siège se trouve à Londres. Coté à la Bourse de Londres (FTSE 100), il opère dans plus de 50 pays à travers 29 sites de production.
Il y a 35 ans, elle a choisi la Tunisie pour implanter sa première unité industrielle hors de Jordanie, avant d’étendre ses activités en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le groupe, qui avait débuté en Tunisie avec 40 emplois, en compte aujourd’hui plus de 320.
L’entreprise développe des médicaments injectables, génériques et de marque, couvrant notamment les domaines cardiovasculaire, diabétique, neurologique et infectieux. Hikma compte plus de 800 produits commercialisés et affirme sa mission : rendre les traitements de qualité accessibles à tous.


