La Tunisie a été officiellement désignée invitée d’honneur de la 69e édition de la Foire internationale du livre de Belgrade, qui se tiendra en 2026, a-t-on annoncé lors d’une conférence de presse organisée le 2 novembre à Belgrade à l’occasion de la clôture de l’édition 2025.

Ouverte par le président de la Foire, Marko Blagojević, la conférence a permis de souligner la place centrale de la culture en Tunisie et sa participation régulière à cet événement international.
Lors de l’édition 2025 qui s’achève, la participation tunisienne s’était particulièrement concentrée sur le jeune public, avec la présentation d’une sélection de livres en anglais destinés à encourager la lecture et à promouvoir le livre tunisien auprès des enfants.
À l’approche de l’édition 2026, l’ambassadrice Imen Lajili Laamari a invité les amateurs du livre à se mobiliser pour cet événement culturel d’envergure, annonçant un programme varié qui reflétera la richesse et la vitalité de la scène littéraire et culturelle de la Tunisie.
		

