À la clôture des moissons lancées le 11 juin, les quantités de céréales collectées dans le gouvernorat de Nabeul ont atteint 231 000 quintaux.

Le responsable des grandes cultures à l’union régionale de l’agriculture, Mohamed Charef Ben Mâaouia, a indiqué que cette production considérée comme “satisfaisante” se répartit entre 180 mille quintaux de blé et 51 mille quintaux d’orge.

Il a Par ailleurs appelé à accélérer le versement des primes de livraison rapide du blé (140 dinars le quintal) et d’orge (90 dinars le quintal) aux agriculteurs bénéficiaires.

Cette année, la superficie emblavée dans la région qui assure 15% de la production céréalière nationale, s’élève à 70 mille ha, dont 47 mille ha de céréales, répartis entre 22,090 ha de blé dur, 2100 ha de blé tendre et 20790 ha d’orge, 1500 ha de triticale et 16300 de fourrages.