Les députés ont examiné, samedi, au cours de la plénière consacrée aux débats budgétaires, le projet de budget de l’Assemblée des représentants du peuple au titre de l’année 2024.

Le budget alloué au Parlement pour l’exercice 2024 est fixé à 38,5 millions de dinar contre 36 millions de dinars pour l’année 2023, soit une hausse de 7,1%.

Lors du débat, des députés ont réclamé le report de l’approbation du projet de budget de l’ARP jusqu’à la révision des crédits alloués et de leur répartition.

Dans ce contexte, le député Hichem Hosni (hors groupes) a estimé que les crédits consacrés au Parlement sont “mal répartis”, ajoutant que faire évoluer l’action parlementaire nécessite des fonds supplémentaires destinés à améliorer la situation des fonctionnaires du Parlement.

Il a dit rejeter la répartition des crédits comme prévue dans le projet de budget du Parlement, appelant à les revoir d’autant que les délais le permettent.

De son côté, le député Abdelkader Ben Zeineb (bloc “les libres” a appelé à réviser les articles du projet de budget du Parlement avant de l’approuver.

Pour Sami Errais, député du bloc national indépendant, les chiffres figurant dans le projet de budget du Parlement “ne reflètent pas une politique d’austérité”.

Il a appelé à réviser les crédits alloués avant d’approuver le projet de budget de l’ARP.