Notre visite officielle sera l’occasion de débattre des moyens et potentialités permettant de booster les relations bilatérales avec l’Algérie sœur et de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays, a déclaré le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, à son arrivée, mardi, à Alger, à la tête d’une délégation parlementaire.

Première du genre pour la nouvelle instance parlementaire, la visite qui se poursuit du 24 au 27 octobre courant, s’inscrit dans une perspective de développer les “relations historiques distinguées liant les deux pays frères”, indique un communiqué du parlement publié à cet effet.

Des relations fondées sur “le bon voisinage, les liens fraternels et la volonté constante d’établir des relations stratégiques et solidaires basées sur l’intérêt commun et l’aspiration à une plus grande intégration, ajoute la même source.

De son côté, le président de l’Assemblée populaire nationale algérienne, Ibrahim Boughali, s’est félicité de “la solidité des relations historiques tuniso-algériennes” qui connaissent une évolution remarquable dans les différents domaines et secteurs, favorisée par le rapprochement entre les peuples des deux pays.

Le responsable algérien a également formé le souhait que cette visite représente un “nouveau point de départ” pour une coopération fructueuse et solide entre les institutions parlementaires des deux pays, et un catalyseur de développement des relations bilatérales dans les différents secteurs.

Les deux parties ont mis l’accent sur l’importance des rencontres directes et visites mutuelles des parlementaires pour renforcer le rapprochement entre les deux pays frères et développer les relations de coopération bilatérale.