Les participantes au rallye international des jasmins, arrivées mercredi 15 février 2023 à Tozeur, sillonneront le gouvernorat de Tozeur, à travers les circuits de Tamaghza, Chebika et Ong Jemal.

Des journalistes d’une chaîne française assisteront à l’événement ainsi que l’équipe d’un magasine de mode hollandais venue réaliser un reportage et faire un shooting de mode sur certains spots et autres sites touristiques, a fait savoir Souf, ajoutant qu’un défilé de mode belge a, également, été programmé pour l’occasion.
Pour rappel, ce 1er Rallye des jasmins (12-18 février), destiné exclusivement aux pilotes femmes, a vu la participation de plusieurs concurrentes venues de Tunisie, d’Algérie, de France et du Canada.
Le coup d’envoi sera donné à Yasmine Hammamet pour une arrivée à la ville d’El Jem en passant par cinq étapes sur une distance de 1 483 kilomètres.
La première étape, longue de 350 km, ralliera Hammamet à Matmata; la seconde (208 km) partira de Matmata-Chnenni vers Ksar Ghilène; la 3e étape (335 km) propose un périple entre Ksar Ghilène et Tozeur; la 4e (375 km) se jouera entre Tozeur-Tamaghza et Kairouan; alors que la dernière qui s’étale sur 215 km mènera au point de départ Hammamet.


