A l’occasion de la célébration du 11ème anniversaire de la révolution (17 décembre /14 janvier), l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé à réaliser les revendications du peuple tunisien.

Dans un communiqué publié vendredi 14 janvier 2022, la centrale syndicale souligne également l’impératif de mettre fin à la souffrance des familles des martyrs et aux blessés de la révolution et de régulariser leur dossier.

L’UGTT appelle aussi à dévoiler la réalité concernant les assassinats politiques et les réseaux terroristes d’envoi à l’étranger ainsi que le financement suspect de certaines associations en plus de l’attaque perpétrée contre l’union le 04 décembre 2012.

Le syndicat appelle à ouvrir le dialogue avec la participation de différentes forces nationales et de déterminer les grands choix dans multiples secteurs ainsi que de s’engager dans le respect de la loi et la garantie des droits et des libertés.

L’UGTT demande à ne pas revenir en arrière, soit à l’époque d’avant 25 juillet, tout en se disant préoccupée face à la situation floue dans le pays.