
Selon un communiqué publié par le département de Finances, cette rencontre a constitué une occasion, aussi, pour débattre du financement de l’économie, de l’appui aux entreprises économiques et des lignes de financement programmées dans le cadre des accords conclus avec les bailleurs de fonds.

Ils ont souligné, en outre, l’importance de bénéficier des fonds accordés dans le cadre de la coopération financière avec les partenaires de la Tunisie, notamment les bailleurs de fonds et les pays amis.
Pour rappel, le premier draft du projet de la loi de finances (PLF) de 2022 accorde la priorité au soutien des entreprises, à la réforme fiscale, à la numérisation de l’administration, à l’amélioration du recouvrement des impôts et à la lutte contre l’évasion fiscale. Cette première version prévoit aussi des mesures à caractère social et sanitaire.
Le projet de la loi de finances intervient dans un contexte économique difficile marqué par la pandémie de Covid-19 ayant lourdement impacté les entreprises et les catégories sociales les plus démunies et n’a épargné aucun secteur, mais aussi dans un climat politique et social qui reste instable.


