Dans un communiqué publié vendredi 17 septembre 2021, la compagnie Tunisair annonce la reprise de ses vols à partir de l’aéroport de Tunis-Carthage vers les aéroports de Tripoli-Mitiga et de Benghazi en Libye, dès jeudi 23 septembre 2021.

Toutefois, rappelle Tunisair, le respect obligatoire par les passagers du protocole sanitaire convenu entre les ministères de la Santé et de l’Intérieur des deux pays, et ce suite à la décision présidentielle de rouvrir les postes frontaliers avec la Libye.

En effet, le président de la République, Kaïs Saïed, a donné, le 16 septembre 2021, ses instructions pour la réouverture, à partir du vendredi 17 septembre 2021, des postes frontaliers avec la Libye, et ce après avoir pris connaissance des résultats des réunions qui ont eu lieu mercredi 15 courant à Djerba, entre les deux commissions ministérielles tuniso-libyennes de sécurité et de santé.

Au terme de la réunion tuniso-libyenne, présidée par les ministères de l’Intérieur et de la Santé des deux pays, il a été décidé que les voyageurs tunisiens et libyens vaccinés contre le covid-19 et munis d’un test PCR négatif peuvent circuler librement via les postes frontaliers.

Pour les autres voyageurs, un confinement obligatoire de 10 jours dans un hôtel suivi d’un test PCR négatif sera l’un des principaux critères pour le passage par les postes frontaliers.