Le président du bloc démocratique à l’Assemblée des représentants du peuple, Noomane el-Euch, a déclaré, mercredi, que les députés, membres du groupe, ne voteront désormais plus, “ni en commission, ni en plénière”.
“Le vote des députés du groupe démocratique est suspendu”, a-t-il soutenu au cours d’une plénière sous haute tension, marquée par des échanges houleux entre les députés du bloc démocratique et ceux d’al-Karama.
El Euch a, aussi, fait part, lors de son intervention en séance plénière, de la suspension des activités du bloc démocratique (qui compte 38 membres) au sein du bureau de l’ARP.
Et d’ajouter que le bloc démocratique “n’est pas concerné pas les consensus”.
Noomane el Euch a, également fait, par de la consternation des membres du bloc démocratique par le refus, de la première vice-présidente de l’ARP, d’accorder la parole, lors de la plénière, à la députée du groupe, Amal Saïdi.
Il a, dans ce sens, critiqué la politique des “deux poids deux mesures” pratiquée par la première vice-présidente du parlement, Samira Chaouachi.
El Euch avait demandé la levée de la séance plénière pour une demi-heure pour discuter, avec son groupe, des “dépassements” intervenus lors de la plénière, sauf que Samira Chaouachi a refusé sa requête.
La plénière de ce mercredi est consacrée au projet de loi sur la relance de l’économie.