Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche appelle les éleveurs avicoles à appliquer vigoureusement les règles sanitaires afin de prévenir la grippe aviaire.

Dans un communiqué publié samedi 30 janvier 2021,, dans le cadre de la prévention du risque d’introduction de la grippe aviaire en Tunisie, le ministère a mis l’accent sur la nécessité d’appliquer les dispositions prévues par la circulaire ministérielle n°209 du 9 novembre 2020, relatives au renforcement du contrôle sanitaire des exploitations avicoles.

Cette circulaire a appelé à la nécessité de tenir les exploitations et équipements avicoles familiales à l’écart des oiseaux sauvages et de se procurer les poussins auprès des circuits d’approvisionnement contrôlés.

La circulaire recommande également de respecter le calendrier vaccinal et de signaler les cas suspects de cette grippe (symptômes respiratoires, mort inhabituelle).

Le ministère a, par ailleurs, indiqué que ses services vétérinaires sont en train de suivre la situation sanitaire nationale, assurant qu’aucun cas de grippe aviaire n’a été enregistré jusque-là en Tunisie.