Le chef du gouvernement tunisien, Elyès Fakhfakh, s’est entretenu vendredi 1er mai, par téléphone avec son homologue français, Edouard Philippe, sur les moyens de consolider les relations de coopération bilatérale en ces circonstances exceptionnelles que connaît le monde face à la propagation du Covid-19.

Ils ont également évoqué la solidarité et la coopération internationales pour mieux faire face au virus.

Cités dans un communiqué de la présidence du gouvernement tunisien, les deux Premiers ministres ont échangé sur les mécanismes de coordination et d’échange d’expertises pour combattre la pandémie et limiter ses répercussions économiques et sociales sur les deux peuples.

L’accent a été mis sur les moyens de réduire les incidences de cette situation sanitaire sur les échanges commerciaux et économiques entre les la Tunisie et la France dans l’après-Covid-19.

Fakhfakh et Philippe ont réaffirmé leur volonté de développer les relations de coopération qui unissent la Tunisie et la France tout en les diversifiant pour englober de nouveaux domaines…

Sur un autre plan, le chef du gouvernement tunisien s’est enquis, lors de l’entretien, de la situation des Tunisiens résidant en France, entre autres les cadres, les étudiants et autres employés.

Il a affirmé le besoin de coordonner les efforts pour leur fournir la prise en charge nécessaire.