Des produits de consommation variés et des moyens de transport destinés à la contrebande, d’une valeur de 550 mille dinars ont été saisis au cours de ces deux derniers jours, par les services douaniers.

Des marchandises de contrebande, constituées des quantités de vêtements de prêt-à-porter d’une valeur de 100 mille dinars ont été saisies par la garde douanière à Siliana.

A cela s’ajoutent 7 mille paquets de cigarettes saisis à Jendouba dans une voiture légère.

A Gabès, près de mille paquets de cigarettes étrangères de contrebande ont été saisis, s’ajoutant à 300 kg de thé, outre des tissus transportés par un camion de poids lourd, saisis à Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) d’un coût total estimé, à 292 mille dinars, y compris le moyen de transport.

La garde douanière de Sousse a, pour sa part, saisi des parfums d’imitation portant des marques internationales, parallèlement à l’Ariana où près de 1300 boites de gel désinfectant non-conforme aux normes d’hygiène ont été saisies, en plus de quantités de thé et des appareils lumineux de en contrebande, dont le coût s’élève à 47 mille dinars, selon le même communiqué.