La convention signée mardi 14 avril entre la centrale patronale (UTICA) et la centrale syndicale (UGTT), concernant les méthodes de décaissement des salaires pour le mois d’avril, ” ne ferait qu’aggraver la crise que vit le secteur du textile-habillement depuis fin 2019 “, estime la Fédération tunisienne du textile-habillement (FTTH), dans un communiqué publié mercredi 15 courant.

La FTTH l’a qualifiée de “convention surprise” et de “non déclarée”.

Le bureau exécutif de la FTTH souligne, à cet effet, la nécessité de préserver la sécurité des employés du secteur et aussi leur pouvoir d’achat, dans cette conjoncture difficile de lutte contre l’épidémie du coronavirus.

La FTTH rappelle que la plupart des entreprises ont assuré les salaires de leurs employés pour le mois de mars 2020, en dépit des difficultés.

Le BE de la FTTH annonce qu’il entame, dès jeudi matin du 16 avril 2020, des concertations avec les dirigeants de l’UTICA pour parvenir à des solutions permettant à la fois de préserver le pouvoir d’achat des employés et des cadres et aussi de garantir la pérennité des entreprises.