Naziha Laabidi, ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, pense que le budget et les fonds alloués au développement de son ministère connaîtront une augmentation en 2020.

Laabidi a révélé, lors d’une interview accordée à la TAP, que son département a réclamé l’augmentation de l’enveloppe consacrée à l’alimentation des enfants sans soutien dans les centres intégrés ainsi que l’augmentation des subventions accordées aux familles d’accueil, dont le nombre est estimé à plus de 100 familles.

“Le ministère a aussi demandé une augmentation des subventions consacrées aux équipements et les activités ainsi que celles accordées par l’Etat pour inscrire les enfants des familles démunies dans les jardins d’enfants, et soutenir les femmes rurales”, a ajouté la ministre.

S’agissant des ressources humaines, Laabidi a signalé que le département a demandé de lancer un appel à candidatures pour le recrutement des agents notamment dans le secteur de la protection de l’enfance.

Laabidi a reconnu, à ce propos, l’insuffisance du budget alloué au ministère pour l’année 2019 malgré son évolution par rapport aux années 2016, 2017 et 2018.

Le budget du ministère de la Femme pour l’année 2019 est estimé à 168 millions dinars dont 107 millions dinars sont destinés à la masse salariale et seulement 30 millions dinars pour le développement.

Le budget de l’Etat au titre de l’année 2019 est estimé à 40,6 milliards dinars.