L’autoroute Sfax-Gabès a été totalement ouverte à la circulation, dans les deux sens, vendredi 31 mai, à partir de 8h00 du matin, après l’achèvement de l’aménagement de l’échangeur de Skhira et du dernier tronçon de l’autoroute.

Auparavant, la circulation se faisait dans un seul sens, sur un tronçon de 1 km. Les travaux de l’échangeur de Skhira et du pont supérieur de la route nationale n°2 ont été retardés par des blocages de la part des citoyens, explique le président directeur général de la société Tunisie Autoroutes, Badreddine Lahbaiel, cité par l’agence TAP.

Les installations anarchiques sur l’autoroute du côté ouvert à la circulation ont été enlevées, avec l’aide des unités de la Garde nationale de Mahres.

La société Tunisie autoroutes est en train de finaliser les marchés relatifs aux stations de péage qui seront fonctionnelles, au cours du premier trimestre 2020.

Un appel d’offre à l’intention des sociétés pétrolières a été lancé, pour l’aménagement de stations-service.

S’agissant de la phase finale de l’autoroute en direction de Ras Jedir, les travaux se déroulent, normalement, et devront s’achever, dans une année, signale Lahbaiel.