Dans le cadre du Forum économique du MEDIBAT 2019, qui a pour thème le “renforcement des partenariats public-privés (PPP) dans le domaine des infrastructures, Ahmadou Sardouana, SG au ministère camerounais de l’Habitat et du Développement urbain, a présenté plusieurs projets de construction de logements sociaux au Cameroun.

Selon M. Sardouana, le Cameroun est un vaste marché avec d’importantes opportunités dans le secteur du BTP. Le pays a entrepris un grand chantier de construction de logements sociaux : certains sont achevés, mais beaucoup sont arrêtés souvent des raisons de financement.

D’ailleurs, il a révélé que les autorités camerounaises vont prochainement procéder à la création de centrales d’achat de matériaux de construction, ce qui est à même de constituer une opportunité supplémentaire pour les entreprises tunisiennes du secteur BTP et infrastructures.
Il a invité les investisseurs tunisiens à venir investir dans son pays qui s’apprête à publier une loi sur les partenariats publics-privés. Ce qui ne manquera de dynamiser les PPP au Cameroun.

M. Sardaouna expliquera que le gouvernement camerounais a constaté que les problèmes qui entravent le développement du secteur BTP sont essentiellement dus à la cherté des matériaux de construction importés.

Il est également envisagé le développement des unités de production et/ou de transformation des matériaux locaux…