Une exposition intitulée “La poterie de Sejnane notre fierté du local à l’international” aura lieu du 2 au 8 mars 2019 à la Cité de la culture. Elle sera ouverte au public tous les jours de 9h à 20h.

Cette exposition dédiée à la poterie de Sejnane est la première du genre en Tunisie, précise un communiqué de la Cité de la culture, publié jeudi 28 février. Elle est organisée pour célébrer l’inscription du savoir-faire des potières de Sejnane sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

La poterie est un métier spécifique à la région, exclusivement pratiqué par des femmes. Les potières de Sejnane ont réussi à perpétuer cette tradition ancestrale devenue un élément essentiel de leur mode de vie et une source de revenu pour leurs familles.

Le savoir-faire des potières de Sejnane a été inscrit officiellement le 29 novembre 2018 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Cette inscription est considérée comme un pas important dans la réhabilitation de la créativité artisanale et la valorisation du patrimoine de Sejnane sur les plans local, national et international.
Cette exposition sera ouverte au grand public tous les jours de 9h00 à 20h00.