La Société nationale du transport interurbain (SNTRI) ouvrira, fin janvier 2019, une nouvelle ligne de bus reliant directement la délégation de Hazoua (gouvernorat de Tozeur) à la capitale Tunis, a déclaré vendredi à Tozeur le secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport, Adel Jarbouï.

Un nouvel accord avec la compagnie aérienne Tunisair permettra de renforcer la régularité des vols intérieurs de et vers l’aéroport international Tozeur/Nefta, ajoute le responsable, précisant que Tunisair Express a déjà mis en place un programme visant à améliorer la régularité des vols, notamment après l’acquisition de deux nouveaux avions.

Par ailleurs, Jarbouï a indiqué que son département est en train d’examiner la possibilité de généraliser les sociétés régionales de transport après la naissance d’une société régionale à Siliana, au cours de l’année dernière.

Le responsable s’est également engagé à créer une nouvelle société à Tozeur qui nécessite la mise en place d’une structure chargée de l’organisation de son activité et l’acquisition de nouveaux bus.